Aubep XRP

Chaque besoin est unique

AUBEP XRP

Notre solution XRP est un logiciel Web très souple et modulaire. Nous réalisons pour vous une solution de gestion parfaitement adaptée à vos besoins jusque dans les moindres détails. C’est en étant proche du terrain et des utilisateurs que nos services apportent une importante valeur ajoutée en transformant l’informatique en une réelle aide stratégique à l’entreprise.

Le logiciel XRP implanté peut toujours être optimisé et l’équipe d’AUBEP accompagne l’entreprise sur le long terme pour répondre continuellement aux attentes des utilisateurs et de l’équipe dirigeante.

GARANTIES DE SERVICES

  • Personnalisation et adaptation des processus
  • Evolution sur mesure
  • Service continu de formation et accompagnement
  • Service illimité de support et assistance
  • Réactivité avec temps de réponse garanti
  • Chef de projet à disposition
  • Version d’entrainement à disposition
  • Conseil compétent par domaine

Commerce de gros et centre de distribution

LES SPÉCIFICITÉS DU MÉTIER

Vous êtes dans le domaine logistique, de la distribution ou du commerce ? Votre département de ventes et vos commerciaux doivent pouvoir être réactifs, répondre rapidement aux clients et ne pas manquer les opportunités. Certains font peut être des tournées en clientèles et déclenchent des commandes durant leur déplacement. Dans différents dépôts, la marchandise est préparée et expédiées, alors que certains clients viennent faire leurs achats directement au magasin. Quotidiennement beaucoup de tâches logistiques de livraison de réception et de facturation sont effectués. De l’autre côté, votre département achat ou vos acheteurs doivent pouvoir suivre les besoins pour maintenir les stocks sur les articles les plus prometteurs, ils doivent également trouver les meilleurs fournisseurs et s’assurer que les livraisons arrivent dans les délais.

PROBLÉMATIQUE

  • Gestion des ventes et des commerciaux
  • Charge administrative et logistique à réduire
  • Besoin de réactivité
  • Gestion des achats et approvisionnent
  • Plusieurs dépôts et magasins
  • Besoin de suivis des ressources humaines
  • Besoin d’indicateurs sur les ventes

NOTRE SOLUTION

  • Déploiement de AUBEP Commercial
  • Intégration avec AUBEP Finance et salaires
  • Etude et adaptation des flux d’information
  • Automatisation des tâches administratives
  • Simplification des tâches logistiques
  • Mise en place d’outils de suivi client
  • Intégration de la gestion électronique des documents
  • Conseil et paramétrages des axes d’analyses
  • Paramétrage du système d’alertes par e-mails
  • Etablissement des tableaux de bords
  • Formation et coaching des utilisateurs

Industrie et Manufacture

LES SPÉCIFICITÉS DU MÉTIER

Vous êtes dans le domaine industriel, vous êtes sous-traitant ou une manufacture ? Vous êtes donc confronté à la gestion d’un parc de machines, à une structure de production ou aux suivis de la sous-traitance. Vous recherchez à pouvoir mieux planifier et organiser votre production. La contrainte qualitative exige de vous un suivi détaillé et une traçabilité des pièces produites jusqu’à leur livraison. Le département qualité établit des rapports de contrôle et analyse les défauts pour améliorer la qualité. Les achats suivent les besoins en matière, composants ou produits afin d’optimiser les valeurs de stocks et réduire les délais. Les commerciaux établissent des offres en effectuant des calculs des coûts de production pour les nouvelles pièces. Parfois vous devez gérer des projets conséquents où vous devez assurer une planification pour votre client. Vous désirez aussi améliorer votre productivité en suivant les indicateurs de votre industrie et en appliquant les actions correctives les plus rentables.

PROBLÉMATIQUE

  • Gestion de la production, des ressources et des OF
  • Calcul des besoins ou production à la commande
  • Besoin de réactivité
  • Gestion des achats et approvisionnent
  • Plusieurs sites de productions
  • Gestion de la sous-traitance
  • Besoin d’indicateurs de production
  • Calculs de rentabilité, de coûts de production
  • Gestion commerciales et suivis clientèle

NOTRE SOLUTION

  • Déploiement d’AUBEP Industrie
  • Intégration avec AUBEP Finance et salaires
  • Etude et adaptation des flux de production
  • Organisation de la planification
  • Mise en place d’une gestion qualité
  • Automatisation des tâches administratives
  • Mise en place d’outils de suivis client
  • Conseil et paramétrages d’indicateurs
  • Paramétrage du système d’alertes par e-mails
  • Etablissement des tableaux de bords
  • Formation et coaching des utilisateurs

Bureau d'ingénieur, entreprise de service

LES SPÉCIFICITÉS DU MÉTIER

Vous êtes dans le domaine des services? Il vous est donc nécessaire de pouvoir garder la maîtrise de vos prestations réalisées et des coûts qui y sont liés. Vous proposez des services réalisés au bureau ou sur le terrain. Parfois il est également nécessaire de gérer des stocks de matériel pour la maintenance ou les installations. Vos chefs de projets doivent pouvoir garder la vue d’ensemble des délais, des acteurs et des moyens engagés dans leurs projets afin d’en garantir l’exécution selon les désirs le client. Il vous est également nécessaire de ne pas oublier vos prospects en cour et suivre les opportunités qui pourraient déboucher sur de nouveaux contrats.

PROBLÉMATIQUE

  • Suivis des heures et prestations
  • Calcul de rentabilité et des marges
  • Charge administrative à réduire
  • Besoin de réactivité
  • Besoin d’une vue globale de l’occupation des ressources
  • Suivis et traitement des opportunités et prospects
  • Planification de projets
  • Besoin de suivis des ressources humaines
  • Besoin d’indicateurs pour le pilotage de direction

NOTRE SOLUTION

  • Déploiement de AUBEP Mandat/Services
  • Intégration avec AUBEP Finance et salaires
  • Etude et adaptation des flux d’information
  • Automatisation des tâches administratives
  • Intégration de la gestion électronique des documents
  • Mise en place de documents type pré-remplis
  • Paramétrage du calculateur d’offre
  • Paramétrage du système d’alertes par e-mails
  • Etablissement des tableaux de bords
  • Formation et coaching des utilisateurs

Fondation / Institution

LES SPÉCIFICITÉS DU MÉTIER

Dans la gestion d’institution ou de fondation, en plus de la gestion financière, il est souvent nécessaire de maintenir à jour des bases de données conséquentes de membres, participants, donateurs ou tout autres contacts permettant le suivis des activités. Il est nécessaire de gérer des inscriptions, des demandes ou le suivi d’événements. Souvent interagissant avec des sites Internet d’information les données doivent pouvoir être échangées.

PROBLÉMATIQUE

  • Gestion de base de données
  • Tenir à jour les modifications
  • Suivis d’inscription
  • Gestion d’événements ou formations
  • Gestion de mailing / envoi de courriers publipostage

NOTRE SOLUTION

  • Déploiement d’AUBEP XRP
  • Intégration avec AUBEP Finance et salaires
  • Adaptation de la base de données aux besoins
  • Automatisation de tâches administratives
  • Formation et coaching des utilisateurs
  • Intégration avec le site Internet
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