AUBEP ING/IT.

Une solution complète pour le métier de l'ingénierie et IT. Vous souhaitez garder la maîtrise des prestations réalisées ainsi que des coûts liés ? Gérez vos services dans leur globalité, au bureau et sur le terrain. Facilitez votre suivi afin de garantir l’exécution de vos projets selon les désirs de vos clients.

30+
Options
avancées
2015
Date de la première
installation
30+
Entreprises utilisent
ce standard
500K+
Saisies effectuées
sur l'ERP

Des services adaptés à vos besoins

Quel que soit votre domaine d'expertise, le métier de l'ingénierie & IT requiert un outil de gestion de projet à toute épreuve. Accompagné de plusieurs modules développés pour répondre à vos problématiques métiers ainsi qu'à vos activités les plus complexes, notre solution permet de répondre aux défis logistiques et organisationnels que vous rencontrez au quotidien. Dans le même temps, son usage reste accessible à tous vos collaborateurs.

Notre objectif: répondre à vos besoins à 360 degrés pour faciliter le suivi de vos activités au quotidien.

Vos avantages

GESTION DE PROJETS

Gérez vos projets de la manière la plus simple qui soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.

TRAVAUX EN COURS (TECs)

Visualisez de nombreuses données pour tous vos employés telles que le montant des travaux effectués par projet, le montant des saisies facturées, le montant des saisies à facturer. Visualisez en un clin d'œil la situation de tous vos collaborateurs en temps réel.

GESTION DES OFFRES AVANCÉE

Etablissez vos offres avec un calculateur de vos prestations. Gérez de manière électronique le flux de vos offres, de leur envoi jusqu'à leur acceptation. Configurez également la relance automatique des offres lorsqu’elles sont échues.

TABLEAUX DE BORD

Développez votre propres tableaux de bord financiers. Nous analyserons vos données existantes afin de vous proposer des indicateurs faisables et pertinents, alignés à vos objectifs.

Package

Basé sur notre expérience, nous vous proposons un ensemble d'outils adaptés à votre activité. Une liste non exhaustive indique les éléments principaux offerts par chacun d'entre-eux. Ce package est uniquement une suggestion. Vous pouvez vous-même créer votre plateforme sur mesure en fonction de vos besoins.

AUBEP Mandats
Gestion de projets
Gestion de tâches
Gestion de ressources
Planification
Suivis des activités
Travaux en cours (TECs)
Gestion des offres avancées
Tableaux de bord

AUBEP Salaires
Certification Swissdec
Base des composants salaires
Décompte des salaires
Décompte des impôts sources
Reprise automatique des heures travaillées et des absences depuis la solution  AUBEP Timbrage
Gestion des collaborateurs

AUBEP Comptabilité
Proposition d'un plan comptable adapté au métier
Gestion des écritures
Intégration des monnaies étrangères (manuel ou automatique)
Gestion de la TVA
Impression du décompte TVA automatique
Automatisation de l'attribution des comptes
Rapport standards PP / Bilan / contrôle / etc.
Gestion des budgets

AUBEP Timbrage
Timbrage via l'app-mobile ou Web
Gestion des plannings des équipes
Suivi des anomalies en fonction des heures timbrées
Rapport des heures mensuels
Demande de congés, heure supplémentaire
Majoration pour le travail de nuit, jours fériés et week-ends

Consulter nos autres options

Pour aller
plus loin

En plus des outils standards proposés ci-dessus, nos options personnalisées permettent de répondre à des besoins précis supplémentaires selon votre activité. Sélectionnez ceux que vous souhaitez pour constituer votre solution idéale.

Consulter toutes les options

Gestion des offres/collectes avancée

Gérez l'acceptation de vos offres/collectes de manière électronique et configurez la relance automatique des offres/collectes échues.

Planificateur de tâches projets

Mettez en place un planning de type Gantt ou agenda pour les tâches à effectuer sur le terrain par vos équipes et vos ressources. Planifiez également l'utilisation de vos véhicules ainsi que de votre matériel.

Rappels et recouvrement

Ajoutez des frais de rappel et automatisez vos tâches de recouvrement.

Planification avancée

Mettez en place votre planification de production en intégrant vos contraintes et particularités machines

Intégration Office 365

Grâce à cette intégration, vous disposez d'une passerelle d'interaction avec les outils Microsoft. Par exemple pour la gestion de vos visites et de votre base adresses, vous avez la possibilité de classer et reprendre les données dans le CRM pour des statistiques. Votre calendrier de travail peut également être repris de votre calendrier Office 365.

Planning graphique des équipes

Organisez vos équipes à l'aide de notre planning graphique indiquant les présences de vos collaborateurs. Adapté aux règles et aux capacités par équipe, ce planning interactif facilite le travail des managers et l'organisation des employés.

Utilisation des CAMTs

Réconciliez vos paiements et encaissements de la manière la plus simple qu'il soit. Les fichiers bancaires CAMT transmis par votre banque sont traités afin de permettre une réconciliation efficace des transactions bancaires en comptabilité.

Intégration de tableaux de bords & KPI

Suivez les performances de votre entreprise en temps réel grâce à de nombreux indicateurs et statistiques financiers. Etablissez également vos propres indicateurs de pilotage.

Application mobile - Saisie des heures

Notre application AUBEP peut permettre plusieurs utilisations suivant votre besoin:

- Saisies d'heures
- Notes de frais
- Demande de congés

Aidez vos collaborateurs à gérer plus facilement leurs activités via notre application et bénéficiez des données en temps réel.

Traitement automatique des factures fournisseurs

Traitez vos factures de la manière la plus simple qu'il soit. Vos factures fournisseurs sont lues automatiquement et le système préremplit les informations pour vous. Il ne vous reste plus qu'à les valider.

Gestion des notes de frais

Les collaborateurs peuvent envoyer les notes de frais via l'application mobile avec un traitement automatisé des tickets et un flux de validation. Une fois reçues, vous pouvez les rembourser directement par la comptabilité.

Gestions des mandats

Gérez vos projets/mandats de la manière la plus simple qu'il soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.