AUBEP ING.

Optimisez le suivi de vos services et assurez vous que chaque projet répond parfaitement aux attentes de vos clients. Que vous soyez ingénieur, géomètre ou dans le domaine de l'informatique, notre solution complète est conçue pour s'adapter aux spécificités de chaque métier. La gestion de projet, de services, d'équipements ou encore du calendrier, tout a été pensé pour faciliter votre organisation et suivi au quotidien.

30+
Options
avancées
2015
Première
installation
30+
Entreprises utilisent
ce standard
500k+
Saisies effectuées
sur l'ERP

Des services adaptés à vos besoins

Notre solution, accompagnée de plusieurs modules développés pour répondre à vos problématiques métiers et à vos activités les plus complexes, vous aide à relever les défis logistiques et organisationnels que vous rencontrez au quotidien. Avec AUBEB ING., gardez la maîtrise de vos prestations et des coûts associés, que ce soit au bureau ou sur le terrain. Vos chefs de projet disposent d'une vue d'ensemble des délais, des acteurs et des ressources engagées, garantissant ainsi l'exécution de chaque projet.

Notre objectif: répondre à vos besoins à 360 degrés pour faciliter le suivi de vos activités au quotidien.

Vos avantages

GESTION DE PROJET


Gérez vos projets simplement avec notre plateforme adaptée à votre activité. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leur heures directement, facilitant le suivi des plannings et des ressources. Créez des projets selon vos besoins et suivez leur évolution, tout en bénéficiant d'une facturation automatique et simplifiée.

TRAVAUX EN COURS 
(TECs)

Visualisez de nombreuses données pour tous vos employés telles que le montant des travaux effectués par projet, le montant des saisies facturées, le montant des saisies à facturer. Visualisez la situation de tous vos collaborateurs en temps réel.

GESTION DES OFFRES
AVANCÉE

Etablissez vos offres avec un calculateur de vos prestations. Gérez de manière électronique de flux de vos offres, de leur envoi jusqu'à leur acceptation. Configurez également la relance automatique des offres lorsqu'elles sont échues.

TABLEAUX DE BORD


Développez votre propres tableaux de bord financiers. Nous analyserons vos données existantes afin de vous proposer des indicateurs faisables et pertinents, alignés à vos objectifs.


GESTION DU 
CALENDRIER


Grâce à une configuration très poussée de vos projets, la planification à travers notre calendrier devient plus facile. Organisez le travail directement dans notre plateforme grâce au lien entre les modules projet et calendrier.




GESTION DES 
ÉQUIPEMENTS ET 
GÉOLOCALISATION

Un module spécifique a été crée pour la gestion de vos équipements, machines et ressources. Un autre outil permet la géolocalisation des projets sur des outils externe ou Swisstopo.

Package

Basé sur notre expérience, nous vous proposons un ensemble d'outils adaptés à votre activité. Une liste non exhaustive indique les éléments principaux offerts par chacun d'entre-eux. Ce package est uniquement une suggestion. Vous pouvez vous-même créer votre plateforme sur mesure en fonction de vos besoins.

AUBEP Mandats
Gestion de projets
Gestion de tâches
Gestion de ressources
Planification
Suivi des activités
Travaux en cours (TECs)
Gestion des offres avancées
Tableaux de bord

AUBEP Comptabilité
Proposition d'un plan comptable adapté au métier
Gestion des écritures
Intégration des monnaies étrangères (manuel ou automatique)
Gestion de la TVA
Impression du décompte TVA automatique
Automatisation de l'attribution des comptes
Rapport standards PP / Bilan / contrôle / etc.
Gestion des budgets

AUBEP Salaires
Certification Swissdec
Base des composants salaires
Décompte des salaires
Décompte des impôts sources
Reprise automatique des heures travaillées et des absences depuis la solution.
Gestion des collaborateurs

AUBEP Commercial
Calculateur d'offre
Gestion de tâches de références
Gestion des suivis commerciaux
Suivi des clients & fournisseurs

Consulter nos autres options

Pour aller
plus loin

En plus des outils standards proposés ci-dessus, nos options personnalisées permettent de répondre à des besoins précis supplémentaires selon votre activité. Sélectionnez ceux que vous souhaitez pour constituer votre solution idéale.

Consulter toutes les options

Impact sur l'environnement

Analysez et évaluez l'évolution de vos émissions pour cibler vos principales sources d’impact écologique. Par exemple, l'évaluation des trajets domicile-travail permet de promouvoir des options plus durables, réduisant ainsi l’empreinte carbone de vos collaborateurs.

Planification et compétences

Simplifiez la gestion des compétences de vos collaborateurs et optimisez la planification en tenant compte des disponibilités et des compétences. Centralisez les données RH, identifiez les talents et optimisez l'affectation des ressources.

Géolocalisation Swisstopo

Précision, fiabilité et intégration fluide pour vos besoins de cartographie. Accédez aux données cartographiques suisses les plus récentes, simplifiez la planification et optimisez vos opérations.

Planificateur de tâches projets

Mettez en place un planning de type Gantt ou agenda pour les tâches à effectuer sur le terrain par vos équipes et vos ressources. Planifiez également l'utilisation de vos véhicules ainsi que de votre matériel.

Gestion des offres avancée

Gérez l'acceptation de vos offres de manière électronique et configurez la relance automatique des offres échues.

Suivez votre taux de conversion des offres et les raisons de refus.

Calendrier de travail

Utilisez le calendrier directement dans notre plateforme pour organiser votre travail et celui de vos collaborateurs.

Plan de charges et prédictif

Mettez en place un plan de charges basé sur votre portefeuille de projets et vos offres acceptées. Pilotez ainsi avec un forecast, vos ressources, les surcharges ou les réserves de temps.

Gestion documentaire avancée (GED)

Importez vos documents depuis un e-mail ou un dossier pour les classer automatiquement dans vos projets/affaires. Vous n'avez pas besoin de retraiter vos fichiers, le système les organise pour vous avec des mots clés.

Intégration de tableaux de bords & KPI

Suivez les performances de votre entreprise en temps réel grâce à de nombreux indicateurs et statistiques financiers. Etablissez également vos propres indicateurs de pilotage.

Portails

Simplifiez vos échanges avec vos clients à travers une interface partagée. Ils peuvent télécharger et visualiser certains documents en fonction du module utilisé:

- Portail RH: fiches de salaires, certificats de travail, soldes

- Portail Créancier: factures à traiter

- Portail Partenaire: état des commandes, factures

Application mobile - Saisie des heures

Notre application AUBEP peut permettre plusieurs utilisations suivant votre besoin:

- Saisies d'heures
- Notes de frais
- Demande de congés

Aidez vos collaborateurs à gérer plus facilement leurs activités via notre application et bénéficiez des données en temps réel.

Facturation avancée

Cet outil regroupe trois fonctions :

- Plan de paiement, pour vous permettre de mettre en place des paiements échelonnés

- Facturation périodique, pour la facturation de contrats périodiques ou abonnements

- Ecritures transitoires, pour faciliter votre gestion de la comptabilité

Gestion des notes de frais

Les collaborateurs peuvent envoyer les notes de frais via l'application mobile avec un traitement automatisé des tickets et un flux de validation. Une fois reçues, vous pouvez les rembourser directement par la comptabilité.

Gestions des mandats

Gérez vos projets/mandats de la manière la plus simple qu'il soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.