Optimisez le suivi de vos services et assurez vous que chaque projet répond parfaitement aux attentes de vos clients. Que vous soyez ingénieur, géomètre ou dans le domaine de l'informatique, notre solution complète est conçue pour s'adapter aux spécificités de chaque métier. La gestion de projet, de services, d'équipements ou encore du calendrier, tout a été pensé pour faciliter votre organisation et suivi au quotidien.
Notre solution, accompagnée de plusieurs modules développés pour répondre à vos problématiques métiers et à vos activités les plus complexes, vous aide à relever les défis logistiques et organisationnels que vous rencontrez au quotidien. Avec AUBEB ING., gardez la maîtrise de vos prestations et des coûts associés, que ce soit au bureau ou sur le terrain. Vos chefs de projet disposent d'une vue d'ensemble des délais, des acteurs et des ressources engagées, garantissant ainsi l'exécution de chaque projet.
Notre objectif: répondre à vos besoins à 360 degrés pour faciliter le suivi de vos activités au quotidien.
GESTION DE PROJET
Gérez vos projets simplement avec notre plateforme adaptée à votre activité. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leur heures directement, facilitant le suivi des plannings et des ressources. Créez des projets selon vos besoins et suivez leur évolution, tout en bénéficiant d'une facturation automatique et simplifiée.
TRAVAUX EN COURS
(TECs)
Visualisez de nombreuses données pour tous vos employés telles que le montant des travaux effectués par projet, le montant des saisies facturées, le montant des saisies à facturer. Visualisez la situation de tous vos collaborateurs en temps réel.
GESTION DES OFFRES
AVANCÉE
Etablissez vos offres avec un calculateur de vos prestations. Gérez de manière électronique de flux de vos offres, de leur envoi jusqu'à leur acceptation. Configurez également la relance automatique des offres lorsqu'elles sont échues.
TABLEAUX DE BORD
Développez votre propres tableaux de bord financiers. Nous analyserons vos données existantes afin de vous proposer des indicateurs faisables et pertinents, alignés à vos objectifs.
GESTION DU
CALENDRIER
Grâce à une configuration très poussée de vos projets, la planification à travers notre calendrier devient plus facile. Organisez le travail directement dans notre plateforme grâce au lien entre les modules projet et calendrier.
GESTION DES
ÉQUIPEMENTS ET
GÉOLOCALISATION
Un module spécifique a été crée pour la gestion de vos équipements, machines et ressources. Un autre outil permet la géolocalisation des projets sur des outils externe ou Swisstopo.
Basé sur notre expérience, nous vous proposons un ensemble d'outils adaptés à votre activité. Une liste non exhaustive indique les éléments principaux offerts par chacun d'entre-eux. Ce package est uniquement une suggestion. Vous pouvez vous-même créer votre plateforme sur mesure en fonction de vos besoins.
AUBEP Mandats
✓ Gestion de projets
✓ Gestion de tâches
✓ Gestion de ressources
✓ Planification
✓ Suivi des activités
✓ Travaux en cours (TECs)
✓ Gestion des offres avancées
✓ Tableaux de bord
AUBEP Comptabilité
✓ Proposition d'un plan comptable adapté au métier
✓ Gestion des écritures
✓ Intégration des monnaies étrangères (manuel ou automatique)
✓ Gestion de la TVA
✓ Impression du décompte TVA automatique
✓ Automatisation de l'attribution des comptes
✓ Rapport standards PP / Bilan / contrôle / etc.
✓ Gestion des budgets
AUBEP Salaires
✓ Certification Swissdec
✓ Base des composants salaires
✓ Décompte des salaires
✓ Décompte des impôts sources
✓ Reprise automatique des heures travaillées et des absences depuis la solution.
✓ Gestion des collaborateurs
AUBEP Commercial
✓ Calculateur d'offre
✓ Gestion de tâches de références
✓ Gestion des suivis commerciaux
✓ Suivi des clients & fournisseurs
En plus des outils standards proposés ci-dessus, nos options personnalisées permettent de répondre à des besoins précis supplémentaires selon votre activité. Sélectionnez ceux que vous souhaitez pour constituer votre solution idéale.
Consulter toutes les optionsAnalysez et évaluez l'évolution de vos émissions pour cibler vos principales sources d’impact écologique. Par exemple, l'évaluation des trajets domicile-travail permet de promouvoir des options plus durables, réduisant ainsi l’empreinte carbone de vos collaborateurs.
Simplifiez la gestion des compétences de vos collaborateurs et optimisez la planification en tenant compte des disponibilités et des compétences. Centralisez les données RH, identifiez les talents et optimisez l'affectation des ressources.
Précision, fiabilité et intégration fluide pour vos besoins de cartographie. Accédez aux données cartographiques suisses les plus récentes, simplifiez la planification et optimisez vos opérations.
Mettez en place un planning de type Gantt ou agenda pour les tâches à effectuer sur le terrain par vos équipes et vos ressources. Planifiez également l'utilisation de vos véhicules ainsi que de votre matériel.
Gérez l'acceptation de vos offres de manière électronique et configurez la relance automatique des offres échues.
Suivez votre taux de conversion des offres et les raisons de refus.
Utilisez le calendrier directement dans notre plateforme pour organiser votre travail et celui de vos collaborateurs.
Mettez en place un plan de charges basé sur votre portefeuille de projets et vos offres acceptées. Pilotez ainsi avec un forecast, vos ressources, les surcharges ou les réserves de temps.
Importez vos documents depuis un e-mail ou un dossier pour les classer automatiquement dans vos projets/affaires. Vous n'avez pas besoin de retraiter vos fichiers, le système les organise pour vous avec des mots clés.
Suivez les performances de votre entreprise en temps réel grâce à de nombreux indicateurs et statistiques financiers. Etablissez également vos propres indicateurs de pilotage.
Simplifiez vos échanges avec vos clients à travers une interface partagée. Ils peuvent télécharger et visualiser certains documents en fonction du module utilisé:
- Portail RH: fiches de salaires, certificats de travail, soldes
- Portail Créancier: factures à traiter
- Portail Partenaire: état des commandes, factures
Notre application AUBEP peut permettre plusieurs utilisations suivant votre besoin:
- Saisies d'heures
- Notes de frais
- Demande de congés
Aidez vos collaborateurs à gérer plus facilement leurs activités via notre application et bénéficiez des données en temps réel.
Cet outil regroupe trois fonctions :
- Plan de paiement, pour vous permettre de mettre en place des paiements échelonnés
- Facturation périodique, pour la facturation de contrats périodiques ou abonnements
- Ecritures transitoires, pour faciliter votre gestion de la comptabilité
Les collaborateurs peuvent envoyer les notes de frais via l'application mobile avec un traitement automatisé des tickets et un flux de validation. Une fois reçues, vous pouvez les rembourser directement par la comptabilité.
Gérez vos projets/mandats de la manière la plus simple qu'il soit. Vos tâches sont listées pour que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures directement dans les projets correspondants. Le suivi est facilité et les heures sont décomptées directement pour une facturation automatique.