Géomètre, Ingénieur, Architecte, découvrez nos fonctionnalités sur-mesure
Notre produit AUBEP ING. répond aux besoins des métiers de l'ingénierie. Que vous soyez géomètre, ingénieur ou architecte, notre logiciel s'adapte pour répondre à chacune de vos particularités. Nous avons fait le choix de vous présenter brièvement quelques-unes de nos fonctionnalités mais n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Calculateur d'offre
Cette fonctionnalité a pour but de vous aider à préparer votre offre autant du point de vue financier que du point de vue des ressources nécessaires internes et externes à votre entreprise.
Basé sur des groupes de prestations et des tarifs horaires, vous déterminez combien d'heures sont nécessaires pour réaliser telle prestation, selon tel tarif horaire. Prenons l'exemple d'un avant projet. Pour le réaliser plusieurs étapes sont nécessaires:
- Organisation du projet
- Préparation des opérations terrain
- Plan de situation
- Définition d'un concept selon cahier des charges
- Séance
Chacune des prestations peuvent être faites par plusieurs ressources différentes dont les tarifs horaires sont différents
- Catégorie A - 240 CHF
- Catégorie B - 190 CHF
- Catégorie C - 160 CHF
- ...
Tous les groupes de prestations sont créés en amont dans la plateforme. Dès lors que vous créez l'offre, il ne vous reste plus qu'à indiquer pour chacune des prestations le nombre d'heures par tarif horaire qui seront nécessaires pour mener à bien le projet. Les montants et les heures s'ajoutent au fur et à mesure du total et à la fin de cet exercice, votre offre est prête.
Lorsque cette dernière est validée, les prestations renseignées dans l'offre se transforment en tâches de votre nouveau projet afin que vos collaborateurs puissent saisir leurs heures. Le pilotage par le chef de projet peut alors commencer.
Géoréférencement
Les cartes Swisstopo sont intégrées à notre logiciel. Ainsi, il est possible de visualiser en un coup d'œil les informations géographiques de tous vos projets.
Il est également envisageable d'ajouter une API (connexion à un autre logiciel) à QGis afin d'avoir un niveau de détail visuel encore plus élevé sur la cartographie.
Plannings
Il est possible de planifier:
- Les équipes terrain
- Les équipes bureau (télétravail notamment)
- Les absences (via les demandes de congés des collaborateurs)
- Le matériel
L'ensemble de ces plannings permet d'alimenter le planning général, qui est le récipient de toutes les informations. Ainsi, si des conflits existent, le logiciel donne l'information pour réfléchir à une solution. Par exemple, si une personne est en congés mais planifiée sur une intervention terrain, alors un conflit sera indiqué sur le planning. Même chose si les heures de travail du collaborateur ne sont pas respectées.
Les équipes terrain
Les ressources sont définies dans des équipes. Ainsi, il est possible de planifier chaque équipe en fonction des interventions nécessaires. Ce planning permet d'avoir une vue globale sur l'ensemble des collaborateurs qui vont intervenir sur le terrain pour effectuer une prestation
Les équipes bureau
Ce planning permet de visualiser les personnes qui seront présentes ou absentes du bureau en fonction des journées de télétravail et des absences
Les absences
Ce tableau dresse les absences de chacun des collaborateurs. Ainsi, on peut visualiser les congés et leurs états de validation, ainsi que les autres types (maladie, déménagement, accident...)
Le matériel
En fonction des interventions terrain, il est possible d'indiquer le matériel nécessaire. Selon le matériel sélectionné, ce planning s'alimente pour indiquer quel matériel est réservé. à quelle date, et par quelle équipe/ressource.
Tableau de bord et facturation d'acomptes
Vous avez plusieurs types de projet: d'une étude de faisabilité très simple à un long projet composé de nombreuses tâches SIA par exemple. Ceux-ci ne sont pas traités de la même manière, tant dans le pilotage du projet que dans la facturation. Pour les projets de petite envergure, la facturation est réalisée à l'heure ou au forfait.
Cependant, les projets de grande envergure, sur plusieurs années et avec des montants importants doivent pouvoir être gérés de manière plus macro. Notre outil vous permet d'ajouter vos avenants au fur et à mesure que le projet avance: cela alimente le tableau de bord financier en temps réel permettant de facturer les acomptes basés sur le solde réel du projet. Dans le même temps, le tableau de bord projet permet d'analyser la différence entre les acomptes facturés et les heures réellement effectuées sur le projet par les collaborateurs.
Pour facturer, rien de plus simple! Sélectionner le client que vous souhaitez facturer, indiquer le nombre d'acomptes et les factures se créent automatiquement. Un échéancier est aussi disponible et transmissible à votre client pour qu'il ne manque aucun paiement.
Comme vous l'aurez compris, nous avons présenté brièvement quelques fonctionnalités particulièrement apprécié par nos clients dans les métiers de l'ingénieurs, mais cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Si cela vous intéresse, nous avons de nombreux autres éléments liés à la partie métier mais aussi de manière générale plus liés à la partie administrative (compta, RH) qui peuvent vous faire gagner un temps considérable. Nous avons notamment présenté ces points lors de notre dernier événement.
Notre plateforme permet de gérer l'entièreté de la vie d'une entreprise. Avoir toutes les informations métiers et admin sur notre logiciel garantit un meilleur suivi, une meilleure traçabilité et la disparition des tâches chronophages pour se concentrer sur l'essentiel.
Nos dernières analyses
keep in touch !
Si vous souhaitez une démo de notre solution ou simplement prendre contact avec nos spécialistes, n'hésitez pas à nous contacter sur la page prévue à cet effet.